Icecrown Kingdom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de Guilde
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 La Compagnie Sans Nom

Aller en bas 
+8
Elerion
bergeau
Mandor
Kartan
Vénérable
Muradorn
Adwean
Niradil
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Niradil
Vétéran Rôle-Play
Niradil


Messages : 711
Age : 31

La Compagnie Sans Nom Empty
MessageSujet: La Compagnie Sans Nom   La Compagnie Sans Nom EmptyLun 27 Juil - 20:04

(Background --> cf : Création du monde --> cf : WoWwiki)
(Désolé, d'habitude je fais de belles phrases, mais là j'ai trop bossé aujourd'hui, donc je vais faire au mieux.)

Dans des temps reculés, les Titans se déplaçaient de mondes en mondes afin de les bâtir comme bon leurs semblaient. En Azéroth, ce fut tout autre chose.
Mais le conflit entre Titans et Dieux Anciens était inévitable. Finalement, les Titans l'emportèrent, et envoyèrent les Dieux Anciens sous la terre. Ils purent enfin rebâtir Azéroth à leur image.

Aujourd'hui, Azéroth n'est plus qu'un champ de bataille tout entier. Les forces de l'Alliance et de la Horde s'affrontent sur les deux Continents, Kalimdor et le Royaume de l'Est. Selon la Prophécie de Mandor l'Ancien (désolé j'avais envie en écrivant xD), l'Alliance et la Horde étant les uniques forces capables d'anéantir la Légion Ardente, trop de conflits pourraient provoquer la faim dans le monde, des tempêtes interminables, le soulèvement des monstres qui habitent Azéroth, et des tempêtes marines interminables, jusqu'à la mort des deux factions.
Selon Mandor, cela s'expliquerait pas le fait que les Dieux Anciens remontent à la surface de la terre.

Mais tout cela est confus, on raconte qu'un livre dans la bibliothèque d'Hurlevent explique clairement cette prophécie. Mandor raconte que pour empêcher la montée des Dieux Anciens, il faut placer le Cristal d'Aguenoth (cf : inventé sur le coup) sur une tombe de marbre, mais personne ne sait où elle se trouve.



Non loin de vous, dans la capitale de l'Alliance, Hurlevent, cette grande et belle cité que vous visitez chaque jours se trouve un seul et unique homme, issue de la petite noblesse, a rendu ses richesses et ses terres, afin de partir à l'aventure. N'ayant plus d'intérêt pour la vie sans difficulté, il décide de se lancer dans cette quête, en tant qu'aventurier.



Alors que Niradil traverse les ruelles étroites de la vieille ville à Hurlevent, il entend une voix :

-Psssss ... Eh toi, le type qui marche comme une tarlouze (désolé je préfère donner à mon personnage un genre ridicule), dis la voix doucement.
-Hein ?
-Il paraît que tu souhaites te lancer dans la quête du cristal d'Aguenoth.
-Heu ouais ...
-Bien, je ne vais pas polémiquer longuement sur ton futur échec, mais je me dois comme à chaque aventurier qui tente cette quête, te donner le Cristal d'Aguenoth.
- ... Y'en a plusieurs ?
-Non, mais je le récupère sur le cadavre des compagnies qui meurent lors de cette quête.
-C'est très rassurant en effet !


Niradil se tourne alors vers un public inéxistant et dit :
-Oh tiens salut, vous vous demandez sûrement qui je suis. Vous avez sûrement dû entendre parler de moi, le Grand et Fier Niradil Heart ... Non ? Ah ... Bon, tant pis !
Alors voilà, je pars à l'aventure, et forme donc une compagnie pour sauver le monde. Je vous garantis suspens, sang, comédie, donjons, explorations et batailles. J'ai placardé des affiches dans Hurlevent, rendez-vous vendredi et samedi soir dans la ruelle centrale de la vieille ville à Hurlevent, à 21h00.





Voici un petit background pour commencer, rendez-vous page 2 pour connaître la suite (dans la nuit).

Désolé du style d'écriture, je voulais écrire quelque chose de beau, construit et réfléchis, mais je n'ai plus toute ma tête. Je me rattraperai IG en RP.


Dernière édition par Niradil le Ven 31 Juil - 1:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Adwean
Officier
Adwean


Messages : 397
Age : 31

La Compagnie Sans Nom Empty
MessageSujet: Re: La Compagnie Sans Nom   La Compagnie Sans Nom EmptyLun 27 Juil - 20:24

Bonne idée, mais réservée aux guerriers et paladins, et aux chassous, si farm du set pvp 60. Mais, il ne faut pas oublier, que nous sommes très très peu.
Revenir en haut Aller en bas
Niradil
Vétéran Rôle-Play
Niradil


Messages : 711
Age : 31

La Compagnie Sans Nom Empty
MessageSujet: Re: La Compagnie Sans Nom   La Compagnie Sans Nom EmptyLun 27 Juil - 20:26

Sa marche pour tout lvl et toutes les classes, pour le stuff on peut toujours s'arranger comme on peut, mais je veux que ce soit profitable à tous. S'il y a assez de monde, je diviserai le nombre de personnes en plusieurs garnisons.
Revenir en haut Aller en bas
Muradorn




Messages : 11

La Compagnie Sans Nom Empty
MessageSujet: Re: La Compagnie Sans Nom   La Compagnie Sans Nom EmptyLun 27 Juil - 20:29

Je pense pas que le set pvp 60 soit très bien pour le peuple je pense qu'il est plutot déstiné au nobles qui ont les moyens de se payer de meilleures armures
sinon c'est une idée magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
Niradil
Vétéran Rôle-Play
Niradil


Messages : 711
Age : 31

La Compagnie Sans Nom Empty
MessageSujet: Re: La Compagnie Sans Nom   La Compagnie Sans Nom EmptyLun 27 Juil - 20:32

Comme je l'ai dit, toutes les branches s'ils peuvent porter de la plaque pourront posséder le stuff de soldat d'hurlevent, en dehors de ça, il faut qu'ils se procurent un stuff ayant l'apparence d'un soldat, ce qui est faisable pour toutes les classes, celles qui portent du tissu pourront venir comme bon leur semble, mais une robe est favorable.
Revenir en haut Aller en bas
Niradil
Vétéran Rôle-Play
Niradil


Messages : 711
Age : 31

La Compagnie Sans Nom Empty
MessageSujet: Re: La Compagnie Sans Nom   La Compagnie Sans Nom EmptyLun 27 Juil - 20:36

La Sainte Garde



Réputation :
  • Bonne envers tous les peuples de l'Alliance
  • En guerre contre les Défias, la Légion Ardente et les factions de la Horde


Origine : Issue de la bonne noblesse (celle qui est neutre envers chaque branche)

But : Conserver le patrimoine de l'Alliance, et restaurer son ancienne puissance

Description :
  • Toutes personnes de tout niveau et de n'importe quelle classe peut participer à l'event, qui se lie donc à l'event permanent d'Iriade.
  • En cas de conflit entre les branches, de rebéllion ou autre, La Sainte Garde doit rester neutre lorsqu'elle est réunit, lorsque vous n'êtes pas en service, vous pouvez de nouveau prendre part aux affaires des divers conflits.


Conditions :
  • Être initié au RP
  • Posséder un stuff ayant l'apparence d'un soldat
  • Pour les classes portant du tissu, une robe est préférable, ou alors être habillé à la Gandalf
  • Pour certains events, il faudra posséder au minimum la monture 60%, mais elle n'est pas obligatoire
  • Appartenir à au moins une branche de l'event RP permanent d'Iriade
Revenir en haut Aller en bas
Vénérable




Messages : 633
Age : 33

La Compagnie Sans Nom Empty
MessageSujet: Re: La Compagnie Sans Nom   La Compagnie Sans Nom EmptyLun 27 Juil - 21:17

Nom : Murmelune

Prénom : Vénérable

Race : Elfe de la Nuit

Classe : Voleuse

Branche : Peuple


Expérience RP : Diverses actions sur divers serveur mais peu sur Ivalice.
J'aidais à réaliser des Events Rp tels que :

- "La Défense du Barrage" (Lutte A² / H² sur le Barrage du Loch Modan)

- "La Renaissance des Dragons" (Event où Alliance et Horde s'unissait pour se battre contre une invasion de Dragons...être MJ ca aide :noel: )

- Et des bêtes luttes d'une faction contre un World Boss mais jamais d'event aussi bien organisé tels que ceux que vous proposez ^^ (surtout sans être MJ)


Description de votre personnage :

Vénérable Murmelune est une citoyenne qui peut sembler banale mais qui parcoure les rues des diverses cités d' l'Alliance la nuit afin de voler aux riches pour donner aux pauvres et à elle même.

Elle a une très bonne forme physique (pour sauter sur les toits faut bien :noel: ) et une intelligence assez bonne pour échapper aux gardes Elfe, Nains et Humain.

Elle est typée d'une belle elfe aux cheveux verts feuille coupés courts et accompagnés d'une queues de cheval pour la pratique. Des yeux d'argent et des marques faciales ne faisant pas mentir l'excentricité des Elfes.

Depuis peu, elle désire rentrer au sein de la Sainte Garde afin de rallier tous les peuples à notre Nation qu'est l'Alliance. Pour redonner la grandeur de ses peuples tels qu'ils étaient autrefois...Et écraser le Fléau une bonne fois pour toute.

Pour ce qui est de la Horde, ses sentiments sont partagés.
Revenir en haut Aller en bas
Niradil
Vétéran Rôle-Play
Niradil


Messages : 711
Age : 31

La Compagnie Sans Nom Empty
MessageSujet: Re: La Compagnie Sans Nom   La Compagnie Sans Nom EmptyLun 27 Juil - 22:19

Détails sur le fonctionnement et le nombre de rollistes



J'ai eu certaines remarques concernant le nombre de rollistes trop faibles. Le but de cette garde est d'inciter les gens qui ne pratiquent pas le RP à le pratiquer, de plus, il est lié à l'event RP permanent, et même ceux qui n'en font pas partie peuvent le rejoindre, pour les inciter à rejoindre le permanent, si notre garde leur plaît.

Les events comme la défense d'un barrage le plaît beaucoup (cf : Vénérable Razz), donc même si nous ne sômmes pas nombreux, nous pourrions jouer une scène où nous défendons un pont, et même si nous n'avons pas d'ennemis, il pourrait y avoir des évènements comiques dans cette patrouille de défense, vu qu'ils s'ennuient on peut tout imaginer.

Le but de la garde est surtout d'initier en permanence les gens qui souhaitent faire du RP, et surtout s'ils ne font pas partie de la guilde, vu que l'event permanent accueil tout le monde. De plus, nous inviterons au moyen de speechs dans Hurlevent ou autres lieux, les gens à nous rejoindre pour RP, souvent les petits lvl sur Ivalice aiment beaucoup le pratiquer, donc on verra en fonction du nombre de personnes, j'ai déjà Vénérable, Bergeau et Gwio (reroll de Kartan qui est mort dans l'event permanent) pour rejoindre la garde. Et peut-être plus tard Xorms ... Bref, la garde est neutre et indépendante, c'est comme un relai pour agrandir la communauté de l'event permanent. Libre à vous de la rejoindre ou non, mais même si vous n'êtes pas d'accord avec cet event, je le fais quand même, désolé Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
Kartan

Kartan


Messages : 12

La Compagnie Sans Nom Empty
MessageSujet: Re: La Compagnie Sans Nom   La Compagnie Sans Nom EmptyLun 27 Juil - 22:56

Nom=Poolgard

Prénom=Gwio

Race=Naine

Classe=Chasseresse

Branche=Peuple

Experience RP=J'ai commencer le RP sur Northrend il y a 1ans.

Description du perso=Une naine rusée et agile (enfin...presque),elle est modeste parfois même trop elle n'est pas naïve elle est souvent contente.
Elle naquit en Dun Morogh , à Courbenclume fille d'un chasseur et d'une serveuse elle viva une belle enfance mais c'est à ses 148ans que son père se fit tué par un mage et sa mère morte pour des raisons encore inconnues.
Mais c'est à 150ans qu'elle rencontra Muradorn un maître chasseur qui l'initia à cet art,elle apprit vite elle captura rapidement un ours,puis un serpents des vents et un gorille.


Dernière édition par Kartan le Mar 28 Juil - 0:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Muradorn




Messages : 11

La Compagnie Sans Nom Empty
MessageSujet: Re: La Compagnie Sans Nom   La Compagnie Sans Nom EmptyLun 27 Juil - 23:22

Nom : Barbeblanche

Prénom : Muradørn

Race : Nain

Classe : Chasseur

Branche : Peuple

Expérience RP : J'ai découvert et pratiqué le rp principalement pendant la sainte croisade.

Description de votre personnage:

Muradørn Est un nain possédant une longue barbe grise tendant fortement vers le blanc derriere laquelle il cache un visage agée. Malgrès son age il garde de très bon réflexe, une précision élevée et peu compter sur sa louve avec qui il a partagée toute sa vie de sa naissance a l'heure actuelle.

Ayant participée a de nombreuse guerre tel que la guerre des 3 marteau muradorn souhaite rejoindre la sainte garde afin d'aider l'alliance a retrouvée sa puissance passée et de protégé ce camp pour lequel il se bat depuis son plus jeune age.
Revenir en haut Aller en bas
Mandor

Mandor


Messages : 381
Age : 33

La Compagnie Sans Nom Empty
MessageSujet: Re: La Compagnie Sans Nom   La Compagnie Sans Nom EmptyLun 27 Juil - 23:57

Critique constructive :

Si on se perd en X differents micro-events a l'interieurs des events , les gens auront pas envie de participer , si ils se perdent en 2mn de parcours sur notre forum , ils vont vite se dire que c'est le bordel .

1er Probleme : le principe de garde implique Soldat en Armure , surtout si elle doit gerer des conflits armés et patrouiller blablabla , c'est assez discriminatoire envers les classe Tissu et Cuir , dont les tenues font rarement penser a celles de Soldats .

2eme Probleme : Le caractere evolutif est lui aussi pensé pour un event ponctuel , je vois mal un Baron possedant une armée ( Style moi ? ) porte une tenue de garde de Hurlevent et " Votre stuff pourra s'améliorer en montant en grade, et votre importance également " => Un Baron riche et puissant n'a pas a faire ses preuves par exemple ^^ , et je vois mal un Noble de rang Moyen ( Je connais pas ton rang ceci dit XD ) diriger une telle garde , du moins hors de la tutelle d'une autorité superieure tel un conseil ou quelque chose dans le genre , ce qui complique encore les choses .

Enfin bref c'est ce qui m'est venu a l'idée quand j'ai lu ta proposition ( Bonne en soi , mais selon moi au vu de la progression actuelle de l'event , et du nombre un poil limité de joueurs vraiment actifs et presents , inappliquable )
Revenir en haut Aller en bas
Niradil
Vétéran Rôle-Play
Niradil


Messages : 711
Age : 31

La Compagnie Sans Nom Empty
MessageSujet: Re: La Compagnie Sans Nom   La Compagnie Sans Nom EmptyMar 28 Juil - 1:02

C'est bien pourquoi j'ai précisé qu'il était indépendant des branches de l'event permanent. Je l'ai nommé comme une garde, parce-que je n'aurais jamais pu créer une armée, et encore moins une communauté, car une communauté nécessite un but précis lié à une histoire.

Donc je l'ai nommé comme garde, même si elle ne l'ai pas vraiment.
Ce qui résout le problème du tissu et du cuir, car justement, dans les armées de la france au 13ème et ai 14ème siècles par exemple, les armées était si désorganisées, qu'une troupe de 20 soldats pouvait être variée, possédant par exemple des soldats avec des soutiens en cuir, d'autres avec des armures complètent en acier, et d'autres enrôlés pendant la marche de l'armée qui part en guerre, donc qui enrôlait des paysans, donc du tissu.

Regardez les tableaux de l'âge des chevaliers, les rangs des hommes et leur panoplie étaient très diversifiés.
Et dans le pire des cas, ce n'est qu'un jeu, donc on peut bien faire une exception. Les armées au moyen-âge possédaient des prêtres, eh bien je crois bien qu'un mage, un prêtre ou un démoniste peut porter un stuff style prêtre ou moine, à voir bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
Niradil
Vétéran Rôle-Play
Niradil


Messages : 711
Age : 31

La Compagnie Sans Nom Empty
MessageSujet: Re: La Compagnie Sans Nom   La Compagnie Sans Nom EmptyMar 28 Juil - 1:06

(Rendez-vous pour les postulations à la Saint Garde ajoutée sur GroupCalendar pour vendredi soir de 21h00 à 22h00, veuillez signalez votre présence pour les inscrits)
Inscrits
Niradil
Vénérable
Gwio
Muradørn
Bergeau
Revenir en haut Aller en bas
Kartan

Kartan


Messages : 12

La Compagnie Sans Nom Empty
MessageSujet: Re: La Compagnie Sans Nom   La Compagnie Sans Nom EmptyMar 28 Juil - 11:45

Quel canal de Group Calendar?
Revenir en haut Aller en bas
Adwean
Officier
Adwean


Messages : 397
Age : 31

La Compagnie Sans Nom Empty
MessageSujet: Re: La Compagnie Sans Nom   La Compagnie Sans Nom EmptyMar 28 Juil - 11:50

Canal guilde de group calendar x)
Revenir en haut Aller en bas
Kartan

Kartan


Messages : 12

La Compagnie Sans Nom Empty
MessageSujet: Re: La Compagnie Sans Nom   La Compagnie Sans Nom EmptyMar 28 Juil - 15:09

X_X jsuis pas dans la guilde =S
Revenir en haut Aller en bas
Vénérable




Messages : 633
Age : 33

La Compagnie Sans Nom Empty
MessageSujet: Re: La Compagnie Sans Nom   La Compagnie Sans Nom EmptyMar 28 Juil - 16:58

... Et moi j'suis pas là Vendredi soir x__x
Revenir en haut Aller en bas
Muradorn




Messages : 11

La Compagnie Sans Nom Empty
MessageSujet: Re: La Compagnie Sans Nom   La Compagnie Sans Nom EmptyMar 28 Juil - 19:29

et moi je suis pas dans la guilde non plus ^^

Mais je serai la
Revenir en haut Aller en bas
bergeau

bergeau


Messages : 51
Age : 33

La Compagnie Sans Nom Empty
MessageSujet: Re: La Compagnie Sans Nom   La Compagnie Sans Nom EmptyMar 28 Juil - 20:34

je serai au rendez-vous
Revenir en haut Aller en bas
Niradil
Vétéran Rôle-Play
Niradil


Messages : 711
Age : 31

La Compagnie Sans Nom Empty
MessageSujet: Re: La Compagnie Sans Nom   La Compagnie Sans Nom EmptyMar 28 Juil - 21:20

Vénérable, je fais le truc aussi samedi soir, tu n'auras qu'à venir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elerion




Messages : 237

La Compagnie Sans Nom Empty
MessageSujet: Re: La Compagnie Sans Nom   La Compagnie Sans Nom EmptyMer 29 Juil - 17:07

J'ai pas encore eu l'occasion de lire tout l'ensemble, fort occupé pour l'instant. Bien que j'aime l'initiative, peut être que iriade et moi devrions donner notre avis, car il va de soi que ce genre de projet doit être accepté, c'est pour éviter de voir 3 branches se scinder, il y a à peine suffisament de joueur dans les 3 branches, créer une 4ème branche c'est un peu dangereux ?

Je comprends le rôle de cette branche ou sous branche, mais je pense qu'il aurait été plus judicieux d'en parler à Iriade ou moi même étant les deux personnes s''occupant du projet. Si Iriade à donné son aval aucun soucis, dans le cas contraire, il faudra que je prenne le temps de lire et voir si on peut se permettre ce genre de sous branche.


Je pense qu'il n'a pas du avoir beaucoup d'event entre les 3 branches, alors faire une 4 ème branche peut générér des soucis.


Tu es motivé c'est bien l'ami, mais avant de recruter et validé toi même ton projet, il est un minimum de demander l'autorisation à l'un des deux créateurs du projet à savoir Iriade oui moi, si c'est fait je n'ai rien dit. Mais ce n'est pas l'habitude de Iriade d'oublier de me parler de ce genre de projet.

Tout autre projet devront être soumis à l'approbation de Iriade et moi même à l'avenir pour éviter ce genre d'évènement et d'initiative.
Revenir en haut Aller en bas
Niradil
Vétéran Rôle-Play
Niradil


Messages : 711
Age : 31

La Compagnie Sans Nom Empty
MessageSujet: Re: La Compagnie Sans Nom   La Compagnie Sans Nom EmptyMer 29 Juil - 18:10

En temps normal je demande l'autorisation d'Iriade, mais là je n'ai pas demandé car il ne s'agissait pas d'une branche. Mon idée n'est pas de l'incorporer à l'event permanent. Mais justement, c'est un relais pour les personnes de l'event permanent pour les motiver.

Je m'explique, j'ai fait cet event en premier lieu pour initier les gens au RP, d'ailleurs, certaines personnes qui ne sont pas des IK viennent s'inscrire vendredi à mon event.

Le but est aussi que si cet event fait son entrée dans l'event permanent, qu'il soit indépendant des autres branches. C'est juste un moyen de s'amuser, se divertir, créer des events comme la défense ou la garde d'un pont, celui du Loch Modan par exemple, comme l'a souligné Vénérable.

Donc je n'ai pas demandé d'autorisation, car c'est un event bon pour tous, inter-guilde et exterieur à la guilde également. Cela pousse les gens à faire du RP, cela commence à marcher. Et c'est aussi un moyen de se retrouver entre branche, vu que le peuple n'a pas de rapports avec la noblesse ou le clergé par exemple, là toutes les branches pourront communiquer RP sans problèmes, mais les discussion ne devront pas avoir de liens direct avec les rapports entre les branches, on parle comme si on faisait parti d'une garde.

Si assez de monde en fait partie plus tard, on pourra effectivement l'incorporer à l'event permanent, et que les branches combattent ensemble et forment des liens de fraternité, mais ce n'est pas pour tout de suite, donc c'est un event pour le moment indépendant, le temps qu'Iriade et toi-même approuviez ma décision, mais je vous invite à l'observer, vendredi et samedi soir nous comptons commencer à RP et effectuer des micro-events de test, histoire de voir si elle pourrait gêner au développement de l'event permanent, mais il faut le voir en entier pour le critiquer, ne vous contentez pas de lire Wink

Vous n'aurez certainement pas besoin de venir IG, je mettrai des screens dans la nuit du samedi au dimanche pour que vous donniez votre avis, des screens IG bien-sûr Wink
Revenir en haut Aller en bas
Daggda

Daggda


Messages : 300
Age : 30

La Compagnie Sans Nom Empty
MessageSujet: Re: La Compagnie Sans Nom   La Compagnie Sans Nom EmptyMer 29 Juil - 18:41

Nom : Marchechêne

Prénom : Eldi

Race : Elfe de la Nuit

Classe : Chasseur

Branche : Peuple

Expérience RP : Initié lors de la dernière réunion d'introduction au RP avec Iriade.

Description de votre personnage (physique, comportement, réactions, humeurs, intérêts, etc ...) :

Eldi est une kaldorei agée, elle connaît les grands traits de l'histoire pour y avoir participé.

Formidable cantatrice, d'une grande sagesse, elle excelle dans plusieurs domaines.

Il ne faut pas se tromper sur son caractère, car si elle peut être calme et posée, elle est avant tout fière de ses origines, et reste bestiale lorsque qu'elle retrouve sa nature primaire, la chasse.

De part sa nature elfique elle est une formidable amoureuse de la nature et abhorre tous ces bourreaux. (Légion Argente, KapitalRisk, mais surtout les orcs !)

Rôdeuse vagabonde, lorsqu'elle ne voyage pas elle tient une taverne à Hurlevent.
Revenir en haut Aller en bas
Niradil
Vétéran Rôle-Play
Niradil


Messages : 711
Age : 31

La Compagnie Sans Nom Empty
MessageSujet: Re: La Compagnie Sans Nom   La Compagnie Sans Nom EmptyMer 29 Juil - 19:07

Inscrits Classes Sexe Race
Niradil Guerrier Masculin Humain
Vénérable Voleur Féminin (personnage seulement)Elfe de la nuit
Kartan (Gwio) Chasseur Féminin (personnage seulement) Nain
Muradørn Chasseur Masculin Nain
Bergeau Masculin
Daggda (Eldi) Chasseur Féminin Elfe de la nuit



Bergeau, fournis-moi tes informations s'il-te-plaît, il faut une candidature sur le forum Wink


Dernière édition par Niradil le Mer 29 Juil - 21:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vénérable




Messages : 633
Age : 33

La Compagnie Sans Nom Empty
MessageSujet: Re: La Compagnie Sans Nom   La Compagnie Sans Nom EmptyMer 29 Juil - 19:42

Dis...Moi aussi y'a que le personnage qui est féminin hein :noel:
Revenir en haut Aller en bas
yotatan

yotatan


Messages : 278
Age : 30

La Compagnie Sans Nom Empty
MessageSujet: Re: La Compagnie Sans Nom   La Compagnie Sans Nom EmptyMer 29 Juil - 19:44

il est vexé car j'ai dis elle au lieu de il hier soir :pedobear:
Revenir en haut Aller en bas
Elerion




Messages : 237

La Compagnie Sans Nom Empty
MessageSujet: Re: La Compagnie Sans Nom   La Compagnie Sans Nom EmptyMer 29 Juil - 19:52

Si tu respectes ton discour alors je ne vois aucun problème à ce projet. Mais comprends ma position, le chiffre 3 n'est pas un hasard et nous avons beaucoup discuté avec Iriade lors de la création du projet pour offrir un accès aux rôles play assez facile, même aux personnes qui ne connaissent pas.

Tu dis que ta branche est indépendante des autres et se voit comme une ouverture au rôle play , j'approuve totalement et te soutiens dans ton entreprise.

Mais le projet quoi qu'il arrive ne verra jamais une quatrième branche, une sous branche oui, mais pour l'instant, les fondements du projet permanent resterons inchangé. Merci l'ami à l'avenir de m'en parler ou à Iriade, car que ce soit pour un conseil, une critique ou une aide, je pense que dans l'intérêt de tous, il est préférable de se préparer avant de lancer l'attaque.

Je suis vraiment ennuyé, pas moyen de mettre la main sur ce cd et surtout j'ai pas mal de choses irl qui me tombent dessus, ce qui retarde mon retour. Mais je ferai au plus vite.

A la base l'idée d'initiation est à Zenelda, il faut rendre à César ce qui appartient à César.

Merci pour ta réponse, c'est plus clair à présent. Je suis joignable via Mp, msn si tu veux en parler ou même ici.

Bonne journée à toi.
Revenir en haut Aller en bas
yotatan

yotatan


Messages : 278
Age : 30

La Compagnie Sans Nom Empty
MessageSujet: Re: La Compagnie Sans Nom   La Compagnie Sans Nom EmptyMer 29 Juil - 20:03

il y a un problème avec le rendez-vous que je viens de voir IG : à la même heure on a pensé a faire un ssc histoire de montrer un peu ssc aux personnes qui n'ont jamais vu ou qui veulent voir et de relancer un peu les raid 25
Revenir en haut Aller en bas
Liria




Messages : 6

La Compagnie Sans Nom Empty
MessageSujet: Re: La Compagnie Sans Nom   La Compagnie Sans Nom EmptyMer 29 Juil - 20:33

Bonjour !

Bon j’ai lu tout ce qui à était dit et… La je dois avouer que je suis assez surprit que personne n’est réagi…

Il y a pourtant plein de contradiction dans ce que tu dis.

Comme par exemple tu affirme que c’est pour initié au rp et que si ca plait on peut rejoindre le rp permanent mais il faut déjà être dans le rp permanent pour intégrer la garde.

Après toute les autres contradictions sont d’ordre purement rp et ne sont que des détails donc ont s’en fou un peu, c’était juste pour te faire remarquer que pour l’intégration et l’un des « but » de cette garde était pas en accord
Revenir en haut Aller en bas
Niradil
Vétéran Rôle-Play
Niradil


Messages : 711
Age : 31

La Compagnie Sans Nom Empty
MessageSujet: Re: La Compagnie Sans Nom   La Compagnie Sans Nom EmptyMer 29 Juil - 21:37

Ne t'en fais pas Elerion, je ne souhaite pas en faire une branche, mais si sa pouvait devenir un sous-métier ou autre, on peut toujours en parler, j'en parlerai la prochaine fois Wink Je cherche uniquement à faire venir du monde dans la communauté RP.

Yota, j'y ai pensé, et c'est pourquoi il y aura également une réunion samedi soir, et d'ailleurs je vais faire un stuff précis que je foregerai pour tous les chasseurs, c'est le stuff en fer émeraude, qui rend bien je trouve, j'en ai déjà un entier en stock, pour l'arme, c'est à vous de voir.

Liria, en effet je me suis un peu emmêlé, mais le rôle de la garde est à double sens si tu réfléchis bien. Ceux qui font partis de l'event permanent peuvent s'y rendre, et justement, ceux qui ne font pas partie de l'event permanent ou qui ne font pas partie de la guilde, peuvent rejoindre la garde. Ce qui permet à tous de nous rejoindre, et ce que je cherchais à dire, c'est que les personnes qui ne sont pas parmis nous ou qui ne sont pas dans l'event permanent, et bien la garde cherche aussi à les inciter à rejoindre l'event permanent.
Revenir en haut Aller en bas
Muradorn




Messages : 11

La Compagnie Sans Nom Empty
MessageSujet: Re: La Compagnie Sans Nom   La Compagnie Sans Nom EmptyMer 29 Juil - 23:24

Personellement je trouve que la garde est plutot positive vu qu'elle regroupe tous les membres du rp ensembles qu'ils soient du clergé, peuple ou de la noblesse car dans l'event rp permanent ont est séparer en 3 branches et vu le faible nombre de rpistes c'est pas pratique pour rp alors que la la garde permet de relier les 3 branches et les participants a l'event permanent donc sa permettrait surement de rp plus facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Niradil
Vétéran Rôle-Play
Niradil


Messages : 711
Age : 31

La Compagnie Sans Nom Empty
MessageSujet: Re: La Compagnie Sans Nom   La Compagnie Sans Nom EmptyMer 29 Juil - 23:46

Exactement Mura, c'est ce que je voulais dire, mais la garde ne doit pas interférer au temps de RP de l'event permanent, de tout évidence, j'organiserai au minimum 1 event par semaine, peut-être plus, et au fur-et-à-mesure que l'event permanent prend forme, je diminuerai le nombre d'event par semaine, afin que chacun y trouve son compte.
Revenir en haut Aller en bas
Elerion




Messages : 237

La Compagnie Sans Nom Empty
MessageSujet: Re: La Compagnie Sans Nom   La Compagnie Sans Nom EmptyJeu 30 Juil - 9:03

J'ai enfin lu tout le post et je pense qu'il y a quelque soucis niveau rôle play et logique.

La SAINTE Garde

Attention, Sainte implique que ton groupe est lié à l'église. Hors, tu dis que ton groupe est à l'origine issu de la bonne noblesse.


------------------------------------------------

Tu dis que ton groupe est Neutre, hors :

L'église peut y rentrer gratuitement ? Pourquoi si c'est neutre alors que la noblesse en est le fondateur ?

Les nobles qui ont créé cette milice doivent payer ?

Le peuple doit payer le plus cher ?

----------------------------------------------------

Tu dis que cet event est une ouverture au Rp

Pourquoi faire payer l'inscription ?
Pourquoi faire payer les events ?
Pourquoi exiger un stuff précis ?

Regarde dans tes conditions:

Conditions :

* Être initié au RP

- Donc ceux ne connaissant pas le rôle play ne peuvent participer ?
----------------------------------------------------


Il y a beaucoup de contraction et là je sais toujours pas où tu veux en venir.
Si tous voulais être chef d'une sous branche il fallait me le dire. Mais là il y a des contradtions assez importante.

Si c'est juste pour attirer des gens à faire du rp, pas besoin de créer de branche, de faire payer quoi que ce soit. Je me trompe ?

Donc tout ça n'est pas clair. Et après plusieurs lecture je ne vois pas l'intérêt d'une telle branche ou sous branche.

Si tu veux réunir toute les branches, pourquoi ne pas te baser sur quelque chose d'existant ? Si tu voulais réunir les 3 branches pour faire un rôle play commun, il suffisait de le proposer et pas forcément créer une nouvelle sous branche.

Je n'approuve plus ce genre de projet car trop contradictoire à mon goût et au vu des points relevés n'est pas du tout une ouverture apte a attirer plus de rp.

Si vraiment tu veux être le chef de quelque chose et bien créer ta sous branche dans une des trois branche existence avec une idée de projet concrète et cohérente. Ici tu aspires à beaucoup de chose. Il existe par exemple l'inquisition dans le clergé et bien fait une variante au sein du peuple ou de la noblesse , mais surtout attends d'avoir l'aval d'un responsable.

Si ce projet était vraiment hors propos et ne concernait pas l'event permanent alors oui je n'aurai rien à dire, mais à partir du moment ou il implique des participants au rôle play permanent , se base sur celui ci, Iriade et moi avons notre mot à dire.

Je n'approuve pas pour ce que j'ai développer plus haut. Bien sûr je n'empêcherai pas cette réunion et si vraiment tu es persuadé de continuer je t'en prie. Mais il était de mon devoir de réagir car je suis tout comme Iriade à l'initiative de ce projet.

Donc continue dans ce sens, je pourrai pas t'en empêcher vu qu'il y a des motivés. J'en parlerai à Iriade.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Niradil
Vétéran Rôle-Play
Niradil


Messages : 711
Age : 31

La Compagnie Sans Nom Empty
MessageSujet: Re: La Compagnie Sans Nom   La Compagnie Sans Nom EmptyJeu 30 Juil - 11:53

>< BON je le redis, ce n'est pas une branche, ni une sous branche, c'est un groupe de personnes qui RP.
Je l'ai bien dit, la garde est indépendante des 3 branches, donc de l'event permanent, elle est indépendante, jusqu'à qu'elle soit peut-être acceptée dans l'event permanent. Le problème est que nous n'avons pas pu en parler IG, car tu ne le vois pas comme il le faudrait.

Effectivement je me suis contredis avec les conditions "Être initié au RP", j'ai fait les choses tellement vite.

Donc ce projet a pour vocation d'entraîner les gens à RP, hors de l'event permanent, pour le moment.
C'est quelque chose à part, je l'ai bien précisé dans certains posts, car comme l'a dit Muradørn, quand 3 branches sont créées, tout le monde est divisé en 3, et je suis toujours tout seul dans ma branche à vouloir RP, et deux autres à ma connaissance dans le peuple. Brunehidle m'a dit de bouger les choses plutôt que faire ça, mais lui-même je ne l'ai jamais vu RP. DONC, cette garde est indépendante, donc indépendante de l'event permanent et des autres branches.

Pour le nom, la garde est "Sainte" pour ses actions, pas pour son contenu.
Revenir en haut Aller en bas
Niradil
Vétéran Rôle-Play
Niradil


Messages : 711
Age : 31

La Compagnie Sans Nom Empty
MessageSujet: Re: La Compagnie Sans Nom   La Compagnie Sans Nom EmptyJeu 30 Juil - 12:43

De plus, ce n'est pas un projet, étant donné qu'il a été approuvé par des personnes qui souhaitent en faire partie, et qu'il n'a pas besoin d'être accepté, vu qu'il est externe à la guilde. Les premières personnes à m'avoir rejoint n'étaient pas dans la guilde.
Revenir en haut Aller en bas
Liria




Messages : 6

La Compagnie Sans Nom Empty
MessageSujet: Re: La Compagnie Sans Nom   La Compagnie Sans Nom EmptyJeu 30 Juil - 16:54

Bon alors la ... Franchement tu veux les initiés au RP ? Non mais ton truc est totalement bancale d'un point de vue RP... Elerion en a déjà montré quelque exemple... Mais surtout tu fait quelque chose qui ne PEUT PAS être mêlé de près où de loin au RP permanent.

En clair pour ceux qui ne sont pas initié au RP sa va juste les embrouiller pour le RP Permanent.

Enfin bon jusque la tout les avis positif n'était même pas basé sur le RP (ce qui est quand même le but de ce projet non ?) Mais simplement sur le fait que ça regroupe tout les membres...

Après je donne que mon avis, et pour info Brunehilde rp souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Niradil
Vétéran Rôle-Play
Niradil


Messages : 711
Age : 31

La Compagnie Sans Nom Empty
MessageSujet: Re: La Compagnie Sans Nom   La Compagnie Sans Nom EmptyJeu 30 Juil - 19:29

Liria, tu n'es pas d'accord, et ben le fait pas, tu n'as pas encore testé le sujet en RP alors que nous, si !

Il peut pas être mêlé au rp permanent ? Eh ben il ne le sera pas. Initié au RP ? Dans ce cas quel serait le but de faire du RP, si on fait du RP, sa apprend bien à ceux qui ne le connaissent pas.

De toute façon ici j'ai tout essayé, tuto sur le recrutement, réunion des membres, en désaccord avec les offis alors qu'ils n'y étaient pas invités, des events RP, des scénarios aléatoires pour le rp permanent, des propositions d'améliorations pour la gestion de la guilde, soutien d'Eika, etc ... TOUJOURS on m'a tout rejeté, je m'exprime ouvertement comme chacun, Zene me sort qu'elle ne doit rien aux phases tests, et bah elle est belle la vision de la guilde que vous donnez aux phases tests les offis, bref j'en ai marre de proposer des trucs qui partent en miettes parce-que vous ne voyez que la couverture du livre, mais jamais son contenu, on peut critiquer la mise en forme, mais vous n'avez pas encore vu comment il se déroulait. Et puis point de vue RP Liria, je creais tout simplement une histoire typiquement basée sur l'improvisation et l'imagination que les membres vont y apporter. T'es contre, bah n'y participe pas.

Moi j'en ai marre de gaspiller tout mon temps pour rien, je viens de farmer non stop pendant 3 jours pour faire les sets de gardes complet en mailles pour les chasseurs et les sets d'hurlevent complets pour les guerriers et les paladins. J'ai claqué tous mes po et tout le peu de temps libre que j'ai le soir à farmer pour ces putain de sets, et on vient encore me dire que je fais de la merde ou quelque chose de bancale, mais moi au moins j'essaye d'innover, j'ai pas encore vu des projets de ta part Liria, alors vient pas critiquer mon travail de cette manière, moi je suis tout seul, et je fais c'que j'peux.

POINT.
Revenir en haut Aller en bas
Elerion




Messages : 237

La Compagnie Sans Nom Empty
MessageSujet: Re: La Compagnie Sans Nom   La Compagnie Sans Nom EmptyJeu 30 Juil - 19:55

Niradil écoute moi,

Tu l'a dis toi même: " J'ai été trop vite" Tu dois accepter la critique et le fait que tu fais des erreurs. Pas besoin de t'énerver, moi j'ai craquer après 2 ans et crois moi j'ai dégusté durant 2 ans à essayer de faire des projets et crois moi il n 'y avait que le rp.

Le message que j'ai voulu faire passer est le suivant. Je te l'ai dit, je salue l'initiative et ça me fait vraiment plaisir de te voir fait de ton mieux dans l'intérêt du rp. Ne l'ai je pas mentionné ?

Si je soulève des points c'est qu'ils sont nécessaires. Je crois ne pas avoir été méchant et j'ai argumenté, donc dans le bien de tous, il est mieux de discuter sereinement.

Tu dis toi même que tu t'es un peu emmeler les pinceaux sur ton projet. Si ici nous relevons ton sujet, c'est qu'une partie d'entre nous ne trouve pas ton projet aussi limpide que toi et d'autres personnes

Si c'est ton projet, prends la peine de bien le préparer et le défendre. Mais ne t'offusque pas quand une personne te demande des précisions ou des points à préciser.

[quote]
=>moi je suis tout seul, et je fais c'que j'peux. <=
[/quote]

Je ne suis pas d'accord, tu choisis délibérement de partir sur un projet à part. Au lieu de contribuer à un projet solide et cohérent tu choisis de faire un projet de ton coté. C'est ton choix, mais il aurait été plus sage de faire en sorte que les 3 branches possèdent un event permanent. Tu refuses cette voie et donc tu préfères créer un projet à part et c'est un peu égoiste je trouve.

Iriade et moi avons toujours écoutés les autres et si il s'avérait que les 3 branches n'étaient pas crédibles ou un point s'avérant bancale pour les participant, nous aurions adapté et ce dans la bonne humeur et avec tolérance et compréhension.

Toi , au lieu de contribuer à l'event permanent tu le perturbes et tu risques de le scinder au lieu de l'aider vraiment. Si tu avais vraiment voulu aider ce projet, tu n'aurai pas crééé ce "mouvement"

Je suis pour la création d'une sorte d'initiation au rôle play et c'est l'idée de Zenelda.

Bonne soirée et puisse ce sujet rester dans le respect.
Revenir en haut Aller en bas
Liria




Messages : 6

La Compagnie Sans Nom Empty
MessageSujet: Re: La Compagnie Sans Nom   La Compagnie Sans Nom EmptyJeu 30 Juil - 20:08

Le fait que je n'est pas fait de projets m'enlève le droit de dire ce qui va pas ?

J'ai dit que RP parlant c'est pas cohérent et tout ce que tu me répond c'est que tu as farmé ?

Non mais franchement relis tout ce que tu as écrit depuis le début ! Pour les initiés, Mais pas pour les Initiés.
Indépendant du RP permanent mais les branches comptes, Faire partie du projet de Iriade (Qui est le RP permanent) Mais pas besoin d'être dans le RP Permanent ...

T'as tout présenté de façons à ce qu'on le conçoit comme lié au RP Permanent et tu râle parce que ça tient pas debout ?

J'ai poster une fois en précisant qu'il y avais des incohérences et tu n'as fait que te glorifier sur le fait que tu voulais rassembler les rpistes des trois branches au lieu de chercher où était les détails

Elerion à était un peu plus direct et t'as montrer certain truc qui n'allez pas et tu t'es mi sur la défensive ... Ben oui d'un coté je comprend pourquoi rien n'as marché jusque la.

Comme tu l'as dit tu es seul... Mais pas parce que personne ne veux t'aider simplement car t'as une idée tu la pose et tu veux rien changer.



Si ça n'as rien à voir au RP Permanent alors fait comme bon te semble mais ne parle pas de venir du clergé, du peuple et de la noblesse comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Niradil
Vétéran Rôle-Play
Niradil


Messages : 711
Age : 31

La Compagnie Sans Nom Empty
MessageSujet: Re: La Compagnie Sans Nom   La Compagnie Sans Nom EmptyJeu 30 Juil - 20:27

Je ne cherche pas à perturber le projet permanent, mais en jeu j'en ai marre de /w tout le monde dans la guilde pour RP, et ils sont tous là à pve ou parler de stuffs, quand je tente d'ameuter du monde pour rp en ville, je m'en prend toujours dans la gueule.
Moi sa fera 2 ans et 11 mois en mi-août que je serais sur Ivalice, depuis je n'ai jamais trouvé des projets assez stable pour RP, il n'y a qu'à l'époque de la Sainte Croisade où j'ai pu effectivement m'amuser à RP, mais en dehors de ça, il y a toujours eu plus de kikoo à se foutre de moi parce-que je rp qu'autre chose.

Pour le projet, sache Lyria que j'ai bien précisé, SI il y avait une liaison prochaine au RP permanent, il y aurait une taxe à venir. Pour le rendez-vous de vendredi, je n'ai pas précisé : amenez votre argent de poche !

Ensuite, oui il y a beaucoup de contradiction, car au fur et à mesure de voir les critiques je changeais sans cesse, sans éditer mes précédents messages, car je manque de temps. Cela peut toujours se corriger, je me suis énervé car vous arrivez et vous critiquez directement comme si c'était cuit d'avance.

Egoïste ? A vue d'oeil oui, mais il ne l'est pas. Parce-que depuis le début, je parle à tout le monde de RP et tout, et on me dit, oh oui faudra qu'on rp et tout, mais au final, y'a personne. J'me souviens la semaine dernière j'ai lancé sur le /g : "Faudrait qu'on rp de temps en temps tous les soirs !" Et message de Zene il me semble : "Faudrait surtout PvE tous les soirs !" désolé si je me trompe Zene, mais je ne suis pas sur de moi.
Bref, depuis que j'ai rejoins la guilde "POUR" contribuer au rp en plus, je n'ai rp qu'avec 3 personnes, toutes du peuple. Et elles n'étaient pas de la guilde, mais inscrites à l'event permanent.

Le fait que j'ai fait des erreurs peut se corriger, je referai un topic récapitulatif où j'aurais tout corrigé. Mais quand au sois-disant égoïsme de mon projet, eh bien je répondrais tout simplement que j'en ai marre d'ameuter tout le monde pour RP, je suis content que Véné et Bergeau aient dit oui, car même s'ils n'ont pas vu les erreurs et contradictions que j'ai fait, eux ils se sont dit : "Tiens on va voir c'que sa donne !"

Et j'estime avoir le droit de gueuler un peu, parce-que depuis que je suis là, il n'y a que des disputes, des gkick, des querelles entre IK et SoD, des pgm du pve, des histoires de stuffs.

Comme m'a dit Griff après avoir quitté la guilde mardi soir : "Moi je veux juste une guilde sympa où on peut parler, s'amuser, rp et blaguer !" En plus, tout le monde parle de gestion de la guilde comme si on était au Sénat.
Désolé d'être HS, mais là c'était la goutte de trop, certes vous étiez tous les deux dans votre droit de critiquer, mais j'en peux plus des critiques içi, même si c'était au bien du projet.

Et pour préciser un point, NON je n'ai pas choisi de faire mon projet moi-même, de le poser et de ne pas vouloir le changer. C'est un projet, vous avez critiqué certes, mais les rendez-vous de vendredi et samedi soir sont prévus comme TEST, j'ai dit que je ferai un micro-event pour voir si sa peut se faire, genre établir la défense d'un pont, une patrouille de garde qui s'ennuie et qui parle. Pour moi les events rp ne sont pas seulement des batailles, vous avez déjà joué à Final Fantasy, dans les FF les dialogues sont les plus beaux exemples à adopter au RP, dans FF9 on aperçoit une discussion entre deux gardes qui s'ennuient, ils parlent de ce qu'il feront en rentrant chez eux, car ils sont las de la guerre.

Donc merci pour vos critiques, désolé de m'être énervé, je ferai dans la soirée, un nouveau topic récapitulatif, afin que tout soit clair, et qu'il n'y ait plus aucunes contradictions possibles, et que cet event (qui n'a lieu qu'une fois par semaine au minimum, au dépend de l'ampleur du rp permanent, je l'ai dit plus haut) ne gêne pas au bon développement du rp permanent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Compagnie Sans Nom Empty
MessageSujet: Re: La Compagnie Sans Nom   La Compagnie Sans Nom Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Compagnie Sans Nom
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Icecrown Kingdom :: Archives serveur Ivalice-
Sauter vers: