Forum de Guilde

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Origine de vos pseudos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Niradil
Vétéran Rôle-Play

MessageSujet: Origine de vos pseudos   Mer 2 Sep - 2:07

Tout est dans le titre.

Niradil
Nira- vient du film Treize à la Douzaine, la fille ainée Razz s'appelle Nira, et vu que quand j'étais tout gamin j'étais wahou affraid devant, bah voilà, sa m'a marqué.
Dil- vient d'Elendil, le père d'Isildur qui est lui-même ancêtre d'Aragorn, le tout dans le Seigneur des Anneaux.

Et donc il y a 4 ans de cela, je cherchais un nom pour le personnage principal du livre que je commençais à écrire, et voilà un jour sa m'est venu en regardant Treize à la Douzaine, quand le père cri "Niraaaaa", bref voilà ^^'

N'empêche, ce pseudo a de la gueule, et après l'avoir inventé, j'ai fait une recherche google, et rien n'existait, aujourd'hui j'ai fait toutes les pages de googles possibles, et il n'y a effectivement QUE moi, on me retrouve même sur un forum italien du seigneur des anneaux, oui lol, je voulais leur piquer leurs avatars Razz

Almaren
Mon reroll donc, tiré des œuvres de J.R.R. Tolkien Razz Almaren est le nom de la première demeure des Valar sur Arda, avant la seconde attaque de Melkor, sur une île sur un grand lac au centre des Terres du Milieu.

Nous sômmes mu par cette foi commune. L'homme doit connaître la paix. Il doit connaître la justice et le pardon. La liberté, et la sécurité. L'égalité des chances, pas seulement dans notre pays, mais aussi dans le monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
Nocralas
Grand-père

MessageSujet: Re: Origine de vos pseudos   Mer 2 Sep - 2:24

Tout mes persos ont des noms bizarres inventés par moi même sans aucun but ni pensée précise !

A part peux être Necrølas, qui ressemble à Nocralas, et que j'ai inventé suite a une course de gnome ( Shocked ) et qui me faisait un peu penser a la mort ... étant donné que personne n'avait été capable de me battre en dudu au level 1 lol!

...m'efin bon scratch

Vénérable

MessageSujet: Re: Origine de vos pseudos   Mer 2 Sep - 9:51

Vénérable : Car le mot y sonne bien !

Galactika : Ché pas...j'avais envie de mettre ca mais pas de rapport avec les Battlestar :noel:

Unnutz (pas sur Iva) : Useless trop commun alors j'ai mis Inutile en Allemand Razz
Pour dire, sur Offi on est que 2 à l'avoir ^^
Coßra

MessageSujet: Re: Origine de vos pseudos   Mer 2 Sep - 10:37

Cobra : mon QRZ cibiste... ca vous dit pas grand chose. C'etait mon nom lorsque je faisais de la CiBi.
Et Athon c'est le nom du chien qui m'a donné envie d'avoir le mien.

MessageSujet: Re: Origine de vos pseudos   Mer 2 Sep - 11:33

Dorius : Merci a mon prof' de physique... Il m'a appelé "Dory" environ toute l'année, pourquoi ? Dory est le super poisson qui oubli tout dans le monde de Némo (Merci du compliment M'sieur ^^') Et donc pour faire un peu plus genre gnome bah terminaison de latin (allez comprendre) Dory => Dorius Smile

Shastar (le drood) = alors lui je sais plus d'où il vient, un héro de Bd je crois
Adwean
Officier

MessageSujet: Re: Origine de vos pseudos   Mer 2 Sep - 12:07

Tous les noms de me persos viennent d'un site qu'un Ik avait donné sur le fofo.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Origine de vos pseudos   Mer 2 Sep - 12:51

Thieverine : Jeu de mot en analogie avec Wolverine (mon héros préféré <3) Wolverine vient de Wolf (loup), Thieverine vient de Thief (Brigand/voleur)

Zenelda : Un petit mélange de Zelda et Penelo (à l'époque où j'ai acheté FF12 sur DS ... que j'aime pas =/)

Magelia : C'est un mage ... "lia" comme Arcalia qui était le meilleur mage des Sun à l'époque où je suis arrivée donc c'était mon exemple =)

Amalwënn : Divagation de mon esprit, disons ça comme ça x)

Miyshaa : Pareil que pour Amalwënn x)

Chesmet : Je cherchais un nom de Déesse en rapport avec les démons (puisque c'est une démoniste) C'est une déesse qui éloigne les démons (bon ok, le démo les apprivoise :p)

Kansei : le bébé chasseur ... Kan'sei = Piège en japonais

Sensha : mon druide sur Coldalol ... Sen'sha en japonais veut dire Tank/Char d'assaut
Saefr

MessageSujet: Re: Origine de vos pseudos   Mer 2 Sep - 14:55

Saefr, ben j'ai taper des lettres au hasard sur mon clavier. Curieuse coïncidence, si t'enlève les voyelles, ça fait SFR :noel:
Grombold
Vétéran

MessageSujet: Re: Origine de vos pseudos   Mer 2 Sep - 15:22

Grombold: Warhammer, lieutenant nain.

Ciuran: Sa pète hein?

Fudis: Mon chaman sur North.
Elnino
Vétéran

MessageSujet: Re: Origine de vos pseudos   Mer 2 Sep - 18:11

Elnino : Parce que vu que je parle espagnol comme un boucher hollandais, je voulais un nom à consonance hispanique. De plus c'est le nom du herbe très légale.

Elnina - Déclinaison d'Elnino.

Siiva - Generateur de pseudo il me semble.

Yinie - Parce que je disais toujours "Yi ni firais jamais di drood" ... Euh non ... ça sonne bien c'est tout.

Qui s'en va, qui s'en va sans regrets ...
Kicsii

MessageSujet: Re: Origine de vos pseudos   Mer 2 Sep - 18:47

Kicsi = petite en hongrois, vu que c'est une gnome !
Warm

MessageSujet: Re: Origine de vos pseudos   Mer 2 Sep - 19:51

Synaster : Pour les pitits joueurs de Warhammer 40K, les les gros Tyranides (généralement) sont appelés "Créatures Synapases" car elles contrôlent les créaturent plus p'tites... Voila.

Ink : Là, je regardais mes pots de peintures pour Warhammer, et ça m'a fait pensé à de l'encre que l'on utilise pour les pendre... D'où le nom en anglais, "Ink".

Mershall : Ce coup-ci, j'ai pensé à la musique ! cheers Plus précisément au sublime ampli Marshall qu'un pote a eu pour son anniv'...

Warm : Après avoir vu une vidéo d'une naine paladine, j'me suis dis que c'était rare et marrant alors pourquoi pas m'en faire une ? Je voulais un nom plutôt classe, alors je souhaitais qu'il commence par un "W". Je feuillette mon manuel d'allemand et là je tombe sur "Warm"... La naine est née !

Zeit : C'était un soir, j'avais assez de points Ivalice pour m'offrir un personnage lvl 60 full T1 (j'en ai acheté aucun Razz), alors j'me suis dis pourquoi un voleur ? Ça à l'air marrant à jouer. Il fallait que je trouve un nom vite car j'allais deco, et là je pense à la façon dont j'ai trouvé le nom de Warm. Eins, Zwei.. Zweit... Zeit !
Marion m'apprend plus tard que ça veut dire "temps" (qui passe, pas la météo) en allemand. Very Happy

Rem : Dieu (enfin, déesse) de la mort dans le manga Death Note, j'ai pris le nom d'un dieu de la mort car ce personnage est un démoniste, et être un dieu de la mort quand on est un démoniste, c'est la classe non ?

Pseudo que je garde en gardant un personnage lvl 1 :

Chili : Red Hot Chili Peppers...

Allblue : Dans le manga "One Piece", Allblue est la zone où tous les cuisiniers rêvent d'aller.

Doktor : Le surnom d'un célèbre pilote de moto. bounce

Sandyy : Nom d'un graand séducteur dans le manga "One Piece".

Ëvanescence : Le groupe de métal...

Voila, si j'en ai oublié, bah tant pis. santa
Kurde
Vétéran

MessageSujet: Re: Origine de vos pseudos   Mer 2 Sep - 20:18

Alors Kurde :

Ensuite pour Exelix, à l'époque y'a pas mal de mec qui avait un pseudo qui commencait par E, ca me plaisait bien pis j'ai pensé à l'excellence d'astérix, et voilà !

Pour mon ptit voleur "Tromso", ca fait un peu trompeur, et pour mon druide Merwynn c'est un pote qui me l'avait suggéré.

Ensuite Eudoxie s'pas moi qui a choisit What a Face
Thorkil

MessageSujet: Re: Origine de vos pseudos   Mer 2 Sep - 20:19

Thorkil : Je trouvais que ça sonnait bien guerrier, bourrin Very Happy

Beffaldil : J'habite dans un hameau qui s'appelle Beffeux, version elfe

Khealer : Mixe de Kil (tuer) et healer

Swindle : Je me suis en partie inspiré d'une liste de nom de gnome
Edriembor

MessageSujet: Re: Origine de vos pseudos   Mer 2 Sep - 20:38

Edriembor : Je cherchais un nom qui faisait bien nain, je suis allé sur un générateur qui m'a généré le nom Ardräwembor et après j'ai un peu modifié Razz

Sattwa : Nom d'une déesse indienne, qui va bien pour les chamanes

Fizzer : Grâce aux célèbre petit (Comme les gnomes Razz) bonbons cheers

Dernière édition par Edriembor le Mer 2 Sep - 20:39, édité 1 fois
Raynemann

MessageSujet: Re: Origine de vos pseudos   Mer 2 Sep - 20:38

Daimyo :
vieille histoire pour ce pseudo que j'utilise sur le forum Ivalice et dans ma signature et que j'ai utilisé pour la première fois sur CS:S où j'ai sévi un temps comme admin (ma signature est mon ancien tag counter en fait, et créée par un ancien partenaire de team).
Pourquoi Daimyo donc, parce que j'ai toujours été assez intéressé par le japon médiéval et qu'à l'époque je revoyais une série mythique Shogün mais bon shogün, samouraï, ninja, kamikaze et compagnie sont déjà des pseudos très utilisés ... daimyo nettement moins !

Raynemann :
déjà expliqué dans ma candidature, jeu de mot avec Rainman et Rayman mais surtout avec le même diminutif que mon prénom Raynald

Rolff :
brut de fonderie comme un nain forgeron

Angström :
parce que gnome

Alhambra :
assez jolie une elfette quoique pas autant que l'Alhambra y el Tenerife à Grenade (courrez-y si vous passez en Andalousie et que vous aimez ne serait-ce qu'un peu les vieilles pierres et les jardins)
yotatan

MessageSujet: Re: Origine de vos pseudos   Mer 2 Sep - 21:07

Yotatan : mon petit frère arrivais pas a dire jonathan quand il venais d'apprendre à parler et sa fesai un truc genre yhotatam modifier en yotatan par moi et ce pseudo je l'utilise depuis sur tout les jeux auxquelles je joue : sur ps3 nom de profil : yotatan , taper sur google vous verrez sur Battlefield 2 sur Call of Duty 4 et 5 sur Battlefield heroes beta tester privé et j'en passe

yoyoheal : yotatan version heal

yoyochamy : yotatan version chamy

yoyohunt : yotatan version chassou mais en anglais (yoyochasseur sa le fesait pas )

Mtsowner : mon reroll rogue h2 que j'ai fais pour Owner mon ancienne guilde mts (mortsubite)
Edriembor

MessageSujet: Re: Origine de vos pseudos   Mer 2 Sep - 21:37

Owi mortssubite XD
Design
Vétéran

MessageSujet: Re: Origine de vos pseudos   Ven 4 Sep - 9:29

Design ?

Design est venue le jour de mon debut dans ce jeu, des collegues voulaient m'y mettre, moi j'etais pas franchement pour, puis quand je les entendais parler durant les cours et les pauses, ca m'a donné envie de les rejoindre !

Du coup je leur ai dis que je jouais si seulement je pouvais faire la copie d'une personne IRL qu'il y avait dans notre lycée, en BTS Design de produits. Une fille excentrique, cheveux roses et bien ... comment dire ... bien formée.
=> Damedesign aux bons tétons, ca vient de la (et des Visiteurs aussi, car dans le film, c est plutot : Dame Petroni aux bons tetons)

Donc voila, Design, Damedesign, Dizaïn, Disaïgne, tout une declinaison x)

Voila, c est un peu rigolo comme origine ^^'

dame design aux bons tétons !! ahah !!
delendrill

MessageSujet: Re: Origine de vos pseudos   Ven 4 Sep - 10:25

Déléndrill: Se pseudo viens d'un sentiment de nostalgie quand j'ai découvert ivalice et que je me suis remis a wow. Il est inspiré de mon tout première perso sur officiel, Démétrill un démoniste 60. Que d'heures passée a try ZG, AQ20 et 40, deux ans de no life dans les règle de l'art.

Affliction: Vous ne la connaissez pas encore mais le pseudo dit tout Smile . Reroll farming (dépeçage, minage)

Equimose: Ma petite guerrière que je délaisse en se moment. Se pseudo émerge également du temps passé sur officiel, notre GM a l'époque était un guerrier prénommé hématome.
katekein

MessageSujet: Re: Origine de vos pseudos   Ven 4 Sep - 11:51

Katekein, verbe grec qui signifie, partager son savoir, faire résonner, instruire ...
Bon, IG ça le fait pas vraiment pour moi....ce serai carrément l'inverse. Rolling Eyes
Tigrou

MessageSujet: Re: Origine de vos pseudos   Ven 4 Sep - 12:46

Tigrou, contrairement à ce que vous pensez croire, ne viens pas pour moi du dessin animé, mais du TIGRE, version gamin. En effet, ma première alliance sur ogame, me considérait tellement comme un newbie gentil et naif, qu'on me surnomma Tigrou.

Pourquoi "Tigraou" ? Car Tigrou était pris, et je voulais garder ce coté gamin.

Pourquoi Tigrouw ? Comme pour le pseudo du dessus ^^

Comment j'ai fais pour récupérer le nom "Tigrou" sur mon pala ? J'ai essayé de me logger sur le compte " Tigrou" avec le mot de passe "Tigrou". Je me suis connecté sans problème, et là il y avait le personnage Tigrou, draneie level 31, guerrière, inactive depuis des mois. /delete.

lol!
Raynemann

MessageSujet: Re: Origine de vos pseudos   Ven 4 Sep - 18:55

Rooh on a un voleur de compte dans la guilde ... Shocked

En même temps des comptes délaissés il doit y en avoir une floppée et puis un guerrier level 31 c'est pas une grosse perte évidemment Laughing
Edriembor

MessageSujet: Re: Origine de vos pseudos   Ven 4 Sep - 19:21

La chance x)
Daggda

MessageSujet: Re: Origine de vos pseudos   Ven 4 Sep - 20:24

Daggda, en version courte...

Il y a longtemps, alors que je jouais à Ogame mes frères et moi avions crée une guilde sur le thème du Stonehenge et de tout ce qui est mage... On cherchait des noms quand une trinité de dieu celtique nous vînt en vu. Daggda, Lug et Ogma.
Daggda est le dieu druide des celtes. A la base il n'y a qu'un seul g mais le site nous en indiquait deux donc c'est resté (et puis ça le personnalise à mon goût).

Pour la version longue, Wiki mon ami vous renseignera mieux que moi. =)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Dagda

Eldi, c'est originaire de mon esprit, je cherchais quelque chose de jolie et d'elfique (donc qui commence forcement par un e dans ma tête -_-') et après quelque minute de réflexion Eldi est née.
phoudr

MessageSujet: Re: Origine de vos pseudos   Dim 6 Sep - 15:38

Phoudr: Tout commença par une triste soirée d'automne. J'étais sur mon beau balcon, en train d'arroser mon persil plat et mes Geranium. Je pris une petite pose et regarda la pluie battante. Je me suis dis: "Comme tu va bientôt joué a World of warcraft il te faut un pseudonyme qui fasse rêver les elfettes et tremblé les orc. je réfléchissais a plein de nom qui voulait rien dire mais je les trouvais pas terribles.

Quand, soudain, un éclaire me frappa en plein sur le bout de mon nez et je cria: "Eureka, je vais appelé mon personnage Eureka euh non "foudre" sa sonne bien..."

j'étais devenu un homme accompli.

Enfin c'est ce que je croyais. La foudre c'est magnifique ca fait rêver mais sa fait peur aussi, de ce coté la j'étais convaincu, mais "foudre" ce n'est pas un pseudo original.

C'est là que j'ai croisé mon ami Philippe qui courrait vers chez lui a cause de la pluie. et Là je pensa: "Et si j'utilisais les lettres "ph" pour faire le son /F/ de mon nouveau pseudonyme."Phoudre" sa sonne bien et c'est joli. Conquit par mon idée je courra vers mon ordinateur et me dépêcha d'entrer le pseudo pour me connecté au jeu mais dans la précipitation, j'oublia de taper la dernière lettre de mon pseudo. Et c'est ainsi qu'est né "Phoudr"

Phoudr: Selon une rumeur, il y aurait une deuxième histoire sur la vraie originie du pseudo "phoudr". Il parait que Phoudr c'est au faite un gros Kikoo de 7 frustré par ces parents qui se rêvait devenir super héro maitrisant la foudre. Mais comme c'est un gros kikoo de 7 ans frustré pas ces parents ben il pense que "Foudre" ca s'écrit "phoudr"

Mais bon c'est une rumeur moi personnellement je pense que c'est la première version la plus juste et que celui qui a répandu cette rumeur il est potentiellement motocultable.

Quant à Omicron: tout commença par un bel après-midi d'été quand soudain l'idée mais venue de mettre mon chat et un hérison dans le micronde... Nan je déconne Omicron c'est juste la lettre "O" de l'alphabet grec... jocolor

Et pour compléter ce beau pavé que j'ai eu grande peine à écrire je vais vous donné une belle citation comme je les aimes.

Citation :
Parmis tout ceux qui n'ont rien a dire, les plus agréables, sont ceux qui se taisent.

que pourais-je rajouter comme mot de la fin....

Gros Becs a toutes et a tous

afro
Rafistoll

MessageSujet: Re: Origine de vos pseudos   Dim 6 Sep - 16:55

Voila l'origine de mes deux persos :

Rafistoll: mon surnom IRL Smile

Grøssbaf : le nom du chef viking ( Olaf grossebaffe) dans astérix et le vikings Razz

Et voila vous savez tout maintenant rabbit
Warm

MessageSujet: Re: Origine de vos pseudos   Dim 6 Sep - 17:30

Oups j'en ai oublié, suis-je bête. Wink

Røckeur : mon guerrier nain. Je suis un grand fan de grunge, punk, rock et de métal, et j'aime parler de musique avec les gens. Je souhaitais donc un nom qui résumait bien mon esprit. cheers J'avais tout d'abord un voleur nain appelé Rockoeur (mélange de "rock" et de "cœur" ==> rockeur" mais ça ne me plaisait pas, car j'avais peur que les gens prononcent "ro ko eur". J'ai donc crée un autre personnage, guerrier cette fois-ci, avec ce nom...
Certain trouve que ça fait kikoo, moi j'aime bien. geek
Mandor

MessageSujet: Re: Origine de vos pseudos   Ven 11 Sep - 5:37

Mandor : Sorcier ( Mage du Chaos entre autre ) et Noble des Cours du Chaos , dans la Serie de livre " Le Cycle des Princes d'Ambre " de Roger Zelazny .

Florimele : Meme Origine , elle fait partie des Princes d'Ambre ( C'est une princesse hein ) , elle possede de puissants pouvoir magiques conferés par son sang royal .

Deirdre : Meme chose que Florimele .
Hyperion

MessageSujet: Re: Origine de vos pseudos   Ven 11 Sep - 16:20

Hypérion est un roman de science-fiction appartenant au genre space opera], écrit par Dan Simmons en 1989 et publié en France en 1991. Ce roman est le premier volume d'un cycle composé de quatre livres : Hypérion, La Chute d'Hypérion (The Fall of Hyperion, 1990), Endymion (1995) et L'Éveil d'Endymion (The Rise Of Endymion, 1997), complétés par deux nouvelles : Les orphelins de l’hélice et La mort du centaure.
Rafistoll

MessageSujet: Re: Origine de vos pseudos   Ven 11 Sep - 16:34

J'adore certain origine de pseudo jocolor
Raynemann

MessageSujet: Re: Origine de vos pseudos   Ven 11 Sep - 17:42

Les Princes d'Ambre : sans doute le chef d'oeuvre de Zelazny ... à lire absolument par tous ceux qui apprécient l'héroïc fantasy et la littérature fantastique en général et qui ne l'ont pas encore lu Very Happy

J'ai lu la chute d'hypérion mais ça m'a moins marqué.
Saurhon

MessageSujet: Re: Origine de vos pseudos   Ven 11 Sep - 23:09

Bah moi saurhon c'est dans le seigneur des anneaux.

Trevelyan, on me l'a donné amis quand j'ai regardé un James bond, c'étais un méchant, celui avec les grosse dents pas belle en acier il me semble.

Sinon sur des reroll bas level.

Maverick : Pseudo que j'utilise tout le temps, référence au film top gun.

Meredith : Allez lire les livre de warcraft, grande guerrière, très courageuse.
yotatan

MessageSujet: Re: Origine de vos pseudos   Sam 12 Sep - 2:17

celui avec les dents d'acier c'est Requin drunken
vakarov

MessageSujet: Re: Origine de vos pseudos   Sam 12 Sep - 11:46

Peut être : "Déimos est le plus petit et le plus éloigné des deux satellites naturels de Mars (l'autre étant Phobos)."

mais a mon avis c'est plus : "Dans la mythologie grecque, Déimos (grec ancien Δεῖμος / Deĩmos, « terreur ») est le fils d'Arès ryAphrodite, frère de Phobos. Il incarne la Crainte (signification de son nom en grec)."
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Origine de vos pseudos   

Origine de vos pseudos
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1