Icecrown Kingdom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de Guilde
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Pardon, mais ...

Aller en bas 
+2
Daggda
Niradil
6 participants
AuteurMessage
Niradil
Vétéran Rôle-Play
Niradil


Messages : 711
Age : 31

Pardon, mais ... Empty
MessageSujet: Pardon, mais ...   Pardon, mais ... EmptyDim 18 Oct - 13:39

Eh non, je ne pars pas, vous en avez pas encore fini avec moi :noel:

Je tenais juste à présenter mes excuses pour l'event RP de samedi soir qui s'est mal déroulé, j'avais la tête toujours ailleurs, j'étais pas mal occupé à côté, c'était imprévu, et je ne voulais pas annuler l'event, surtout que certains, comme Ddneok ont gardés leur week-end juste pour lui.

J'espère que vous m'en voudrez pas trop les participants, pourtant Ddneok et moi, nous nous en étions bien sorti au premier, et là je crois que tout à foiré par ma faute, sa ne se reproduira plus.

PS : La prochaine fois, je vire du groupe tous les fouteurs de trouble.
Revenir en haut Aller en bas
Daggda

Daggda


Messages : 300
Age : 30

Pardon, mais ... Empty
MessageSujet: Re: Pardon, mais ...   Pardon, mais ... EmptyDim 18 Oct - 15:00

Et aussi virer les gâcheur de RP, parce que les "C MOUA KI A BUT2 TT LE MONDE OLOL JE VE ETR G2N2RAL §§" c'était limite insupportable. XD

Sinon ça peut arriver qu'on ai des causes IRL qui nous préoccupe, c'est compréhensible.

M2 GE TE PARDONE PA § OLOL² :grenouille:
Revenir en haut Aller en bas
Warm

Warm


Messages : 283
Age : 29

Pardon, mais ... Empty
MessageSujet: Re: Pardon, mais ...   Pardon, mais ... EmptyDim 18 Oct - 16:25

Daggda.. T'es un grenouilliste ? Evil or Very Mad

Ben comme souvent, il y a des personnes qui ont un peu de mal à s'intégrer à un event RP, mais bon, j'ai trouvé ça assez marrant moi. lol!

(Sauf quand je me faisais chainkill à Durotar, et quand tout le monde est partit quand on était à Mulgore :'( ).
Revenir en haut Aller en bas
Niradil
Vétéran Rôle-Play
Niradil


Messages : 711
Age : 31

Pardon, mais ... Empty
MessageSujet: Re: Pardon, mais ...   Pardon, mais ... EmptyDim 18 Oct - 18:03

En fait, c'est pas qu'ils ne veulent pas s'intégrer, eux ils voient juste "Raid sur Lune d'Argent - Poutrage de h² - ph full" etc ...

Y'en a qui gueulés par mp apparement quand moi et Ddneok on parlait au temple --'
Revenir en haut Aller en bas
Liquiddneok

Liquiddneok


Messages : 913
Age : 34

Pardon, mais ... Empty
MessageSujet: Re: Pardon, mais ...   Pardon, mais ... EmptyDim 18 Oct - 20:43

Tout un tas de facteurs, certains dûs au pas de bol d'autres non, ont contribué à couler l'event.

Niradil et moi profiterons des prochaines vacances scolaires pour établir une sorte de "grille d'organisation" qui nous facilitera la gestion IG du déroulement de l'event tout en limitant le nombre de boulets (à ne pas confondre avec les boulays, qui sont une sous-espèce moins nocive pour la santé :p).
Revenir en haut Aller en bas
caldor




Messages : 17

Pardon, mais ... Empty
MessageSujet: Re: Pardon, mais ...   Pardon, mais ... EmptyDim 18 Oct - 21:28

d'ailleurs a se propos j'aurais peut être une idée :

le gros problème dans ce genre d'event c'est que, comme le dit niradil, beaucoup viennent pour casser du hordeux et non pour faire du roleplay
Je pense qu'il faudrait leur expliqué (genre 5 minutes avant le début de l'event) dans quoi ils s'embarque.

Pour ça on pourrait créer vite fait une page web qui contiendrais 4-5 lignes pour décrire ce qu'est le RP ainsi que certaine règle de bonne conduite ( Par exemple ne pas faire de hRP sur le /d ...).
avant le début de l'event on leur demande d'aller jeté un coup d'œil a la page ce qui permettrais de remettre les pendules à l'heure pour certain.
Revenir en haut Aller en bas
Niradil
Vétéran Rôle-Play
Niradil


Messages : 711
Age : 31

Pardon, mais ... Empty
MessageSujet: Re: Pardon, mais ...   Pardon, mais ... EmptyDim 18 Oct - 21:35

D'après toi, combien de personnes iront la regarder ?

Moi je n'attendrai pas 10 ans, à notre premier event, on a eu beaucoup de chance, tout le monde avait compris, sauf deux qui voulaient juste PvP, ils n'ont même pas bronchés, on les a envoyé en première ligne.
Donc je reprend, celui qui ne respecte pas le RP, je dégroupe la personne, et bye bye !
Revenir en haut Aller en bas
Nocralas
Grand-père
Nocralas


Messages : 873
Age : 33

Pardon, mais ... Empty
MessageSujet: Re: Pardon, mais ...   Pardon, mais ... EmptyDim 18 Oct - 22:05

Hmmm, si ce sont des personnes qui découvrent le RP, autant leur laisser droit aux erreurs non ?

Sinon dans le principe, il faut toujours laisser une seconde chance. Virer les gens qui ne comprennent pas sans avertissements ne va amener que des explications. Pourquoi ne pas mettre en place un système d'averto : au bout de 3, hop, viré du groupe. Ca évitera certains ennui technique. Car il ne faut surtout pas oublier que nous somme une guilde amicale.

Si des personnes qui pratiquent le RP avec vous sont là (et je sais qu'il y en a parfois quelques uns), généralement, eux, ils savent comment se tenir.

Enfin bref, je ne pratique pas le RP à part entière (mon activité la plus répandue étant le pexage de reroll ^^), mais je sais que le RP reste une chose compliquée à organiser, les gens ne comprennant pas forcément ce qu'on attende d'eux!

Pour ce qui est des inscriptions, le faire uniquement sur le forum necessite de se bouger le fion pour ouvrir une page internet et aller tout lire (je sais que ca peut en géner certains, et la lecture peut parfois être rébarbative, et donc, bloquer les inscriptions, parce que des gens sont "paresseux" ^^).

Voila, j'y ai mis mon avis, personne ne doit prendre sa contre lui, je n'ai pas forcément tout retenu de ce que j'ai lu.

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Niradil
Vétéran Rôle-Play
Niradil


Messages : 711
Age : 31

Pardon, mais ... Empty
MessageSujet: Re: Pardon, mais ...   Pardon, mais ... EmptyLun 19 Oct - 0:42

T'inquiète, je prend ton avis en note, mais on prévient à chaque fois avant qu'il s'agit de RP, et pas de raid de gros bourrin, la technique des 3 avertoches est pas mal, mais faudra bien gérer, parce-qu'on est souvent une vingtaine environ.

En tout cas, sa me fait plaisir que tu reviennes poster, j't'avais pas vu depuis un bail Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nocralas
Grand-père
Nocralas


Messages : 873
Age : 33

Pardon, mais ... Empty
MessageSujet: Re: Pardon, mais ...   Pardon, mais ... EmptyLun 19 Oct - 21:14

C'est normal ... si tu as suivi l'affaire, j'avais dis que j'avais plus de pc, donc plus internet (en fait, j'avais internet mais pas acces au forum ... j'ai pas reussi à contourner le problème).

Enfin bref, je me suis racheté un pc (Toshiba Qosmio X300-166) et j'ai plus qu'a réinstaller un bon nombre de programme (dont wow). Donc encore un peu de patiente pour me voir Ig =D

Bis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pardon, mais ... Empty
MessageSujet: Re: Pardon, mais ...   Pardon, mais ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pardon, mais ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pardon :/
» Mais mais mais !!
» Rock, mais qu'est ce ?
» Desoler mais mdr !
» Design oui, mais pour ta signature ;)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Icecrown Kingdom :: Archives serveur Ivalice-
Sauter vers: