Icecrown Kingdom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de Guilde
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Création d'une Guilde Rôle Play

Aller en bas 
+2
Novalis
Elerion
6 participants
AuteurMessage
Elerion




Messages : 237

Création d'une Guilde Rôle Play Empty
MessageSujet: Création d'une Guilde Rôle Play   Création d'une Guilde Rôle Play EmptyMer 19 Aoû - 13:04

Bonjour à tous,

Il va de soi que j'ai été absent durant un long moment, que j'ai arrêté ce jeu car au fond, j'étais peut être devenu ce que je redoutais, pas un accro non, un type beaucoup trop déterminé. C'est toujours parti sur de bonne intentions, mais malheureusement certain malentendu ont amené des tensions qui n'étaient souhaitables pour personnes. Il va de soi que internet reste un outil délicat. Vous lisez du texte, il y a de la ponctuation, mais vous n'entendez pas ma voix, c'est comme ça pour tout le monde et malheureusement souvent, il arrive qu'une banale phrase devienne pour certain un reproche ou une attaque indirect.

Durant cette absence, j'ai beaucoup réfléchis à tout ceci, une bonne grosse remise en question, régler surtout le coté irl qui n'a pas été une partie de plaisir et qui actuellement je dois dire va mieux mais c'est pas la joie.

Icecrown kindgom a beaucoup changé, je pense que ça plus grande force est sa plus grande faiblesse. Cette guilde est appréciée par son ouverture et en même temps, c'est son ouverture qui à présent la conduit dans une mauvaise période.

Car Ik a eu la prétention de vouloir évoluer dans un monde commun et surtout laisser le droit à la parole à tous. Elle a fondé son groupe sur de simples valeurs et beaucoup je crois l'on compris. La bonne humeur, le respect, la convivialité. La force de Ik.

Mais c'est parfois sont manque de sévérité qui à posé problème. Je sais , c'est tellement facile à dire, je ne suis qu'un joueur occasionnel.

Quoi qu'il en soit, au vu des circonstances, je ne souhaite plus que le rôle play soit associé à Icecrown Kindgom. Pourquoi ?

C'est simple mais surtout logique. Le rôle play est une vision à part et ne peut donc être associée à une guilde qui a d'autre tendance. On pourrait penser que ce fameux rôle play évolue sous l'influence d'une guilde.

J'ai l'intention de créer une guilde uniquement dédiée au rôle play. C'est la plus sage des décisions. Elle serait neutre, ne serait pas associé à des quelconques conflits.

Oui, car indirectement l'image du rôle play souffre. Si votre guilde est en froid avec la guide de bernard, ce sont tous les membres qui subisse cette tension.

D'autre part, le fait de créer une nouvelle guilde, implique qu'elle n'a aucun intérêt pour le pve, pvp plus particulièrement, ce qui induit que les autres joueurs membres d'autres guilde peuvent avoir "confiance en la neutralité de cette guide et ne pas par exemple associer:

"Iriade et Elerion font du rp c'est cool, mais ils sont ik"
Voilà l'explication. Pour moi c'est fluide.


Il va de soi, qu'un projet existe et que j'ai y énormément contribué avec Iriade. Ce projet va continuer mais ne sera plus associé au icecrown kindgom. Mais à la nouvelle guilde dédié au rôle play. Ce qui est logique.

Tout sera comme auparavant mais avec une évolution toute particulière. C'est dans l'intérêt du rôle play d'être seul et de ne pas côtoyer les autres tendances. C'est dans l'intérêt de Ik d'être honnête avec elle même et d'affirmer qu'elle est surtout une guilde pve et pvp mais pas rôle play. Elle le tolère, elle le pratique surtout grâce à Iriade et moi par la suite. Et c'est cette infime différence qui change la donne.

C'est pour cette raison que Elerion mon main, quittera cette guilde, cependant et si vous ne percevez pas mon message ou mon intention, j'ai l'intention de garder Arion au sein de cette guilde. J'aimerai revoir Ik se relever un jour, et voir nos anciens membres revenir.

Ce n'est pas une proposition, j'assume ce que j'ai écrit et je ferai ce que j'ai à faire. Merci pour votre compréhension.
Revenir en haut Aller en bas
Novalis

Novalis


Messages : 146
Age : 32

Création d'une Guilde Rôle Play Empty
MessageSujet: Re: Création d'une Guilde Rôle Play   Création d'une Guilde Rôle Play EmptyMer 19 Aoû - 13:16

Je comprends tout-à-fait ce que tu veux nous dire Ele. Moi-même je fais parti de ces membres qui ne sont pas vraiment portés par le RP, mais qui appuient de loin les deux autres tendances de ce jeu.
En tout cas, on ne peut pas dire que tu manques d'ambition ! Wink Je souhaite à ta future guilde RP de prospérer et réussir tout ce que tu lui feras faire, et j'espère de tout cœur que tu reviendras nous voir de temps en temps, sous Arion si j'ai bien compris.

Bonne continuation !
Nova
Revenir en haut Aller en bas
Elerion




Messages : 237

Création d'une Guilde Rôle Play Empty
MessageSujet: Re: Création d'une Guilde Rôle Play   Création d'une Guilde Rôle Play EmptyMer 19 Aoû - 14:10

Merci infiniment Novalis pour ton message, l'important je crois est d'être honnête avec soi-même mais se baser sur l'expérience et le passé positif mais aussi négatif. Au fond, je ne quitte pas comme tu l'as bien indiqué Ik. Mais je pense comme tu l'a bien compris, que le rôle play mérite son propre bastion. Il en va à tous sans honte d'affirmer ce qu'il préfère. Au fond c'est là la force de Wow, offir à tous des tendances et des envies différentes. Merci pour tes encouragements.
Revenir en haut Aller en bas
Elnino
Vétéran
Elnino


Messages : 1536
Age : 31

Création d'une Guilde Rôle Play Empty
MessageSujet: Re: Création d'une Guilde Rôle Play   Création d'une Guilde Rôle Play EmptyMer 19 Aoû - 14:31

Et bien, je vais pas te mentir, je suis un peu déçu de te voir partir, mais bon je te comprends tout à fait en même temps se dévouer à ce qui t'intéresse le plus dans le jeu (le RP) à toujours était ton objectif principal et être dans une guilde qui essaye de toucher un peu tout les aspects de World of Warcraft, bloque sans le vouloir un développement plus important de ton projet.

Comme l'a dit Novalis, tu es toujours très ambitieux, et j'espère que ce projet donnera une grande guilde RP sur notre royaume.

Malgré le fait que je sois déçu de te voir partir, tu as tout mes encouragements.

Bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
vakarov

vakarov


Messages : 453
Age : 31

Création d'une Guilde Rôle Play Empty
MessageSujet: Re: Création d'une Guilde Rôle Play   Création d'une Guilde Rôle Play EmptyMer 19 Aoû - 14:47

papyy :pedobear: ( osef du copyright jsuis un fou jbois dla biere )

Sinon petite question je veux continué le rp avec deimoos mais je ne peux pas gquit sera-t'il possible de participé a la vie de la guilde ( je parle du rp pas des sanctions eventuelles etc ... ) sans en faire partie ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Création d'une Guilde Rôle Play Empty
MessageSujet: Re: Création d'une Guilde Rôle Play   Création d'une Guilde Rôle Play EmptyMer 19 Aoû - 14:54

Je me trouve dans ton cas Deimousse. J'ai résolu le problème en créant un nouveau perso à l'image d'Amalwënn et en reprenant son BG.
Revenir en haut Aller en bas
Elerion




Messages : 237

Création d'une Guilde Rôle Play Empty
MessageSujet: Re: Création d'une Guilde Rôle Play   Création d'une Guilde Rôle Play EmptyMer 19 Aoû - 15:20

Je ne quitte pas la guilde Elnino, car celle - ci ma beaucoup apporté, je souhaite rester parmi elle par l'intermédiaire de mon reroll Arion. Bien sûr , je ne m'imposerai pas.

Pour ce qui est du fonctionnement de la guilde il sera particulier. L'intérêt est que tout le monde continue à faire ce qu'il fait , dans sa petite guilde et tout va bien. Les membres d'autres guildes pourront participer aux event quand ils le souhaiteront. En rien le principe de base ne change. Tout le monde vient quand il veut et quand il peut.

Cependant la guilde elle, n'acceptera que des membres qui ne feront que du rôle play, rien d'autre, ceux qui seront dans la dite guilde auront pour rôle:

Faire du rôle play
Découvrir la moindre parcelle de wow.
Création d'event
Et surtout apprendre à ceux qui le souhaite à faire du rp.

C'est une guilde exclusivement dédié au rôle play. Pas un repère de reroll.
Ceux qui souhaiteront entrer dans la guilde ne feront plus de pve, ne feront plus de pvp, sauf conditions exceptionnelles. Au fond c'est un peu mentir, disons que nous ne feront plus de pve ou pvp fournit déjà par l'équipe blizzard.

L'intérêt c'est la nouveauté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Création d'une Guilde Rôle Play Empty
MessageSujet: Re: Création d'une Guilde Rôle Play   Création d'une Guilde Rôle Play EmptyMer 19 Aoû - 15:35

Elerion a écrit:
Cependant la guilde elle, n'acceptera que des membres qui ne feront que du rôle play, rien d'autre.
J'suis pas persuadée d'avoir bien compris la démarche. Ton idée c'est de n'accueillir que des joueurs qui ne feront que du RP, ceux qui font du pve et du pvp dans une autre guilde ne pourraient pas y accéder pour un perso destiné au role play (qui de ce fait n'est pas un reroll mais un main RP)?
Revenir en haut Aller en bas
Elerion




Messages : 237

Création d'une Guilde Rôle Play Empty
MessageSujet: Re: Création d'une Guilde Rôle Play   Création d'une Guilde Rôle Play EmptyMer 19 Aoû - 16:21

Il y aura trois chefs de guilde.

Les autres membres ne pourront être que que des personnes souhaitant faire que du rôle play et rien que ça en respectant les règles de la maison. Ou viendront temporairement. C'est juste un lieu de passage temporaire ou un groupe de roliste.


Si c'est pour voir 30 reroll ik, 20 reroll french kiss dans la nouvelle guilde je vois pas l'intérêt. Car , vous êtes déjà inscrit à l'event permanent avec un perso bien précis. Car bon voir des rerolls venir dans la guilde et participer une fois tout les 4 jeudi, aucun intérêt.

C'est important d'avoir au sein même de ce groupe des gens "neutre" et pas des personnes issus d'autre guilde. Il ne faut pas confondre la guilde et son fonctionnement.

Prenons le cas de Jaelle, elle utilise son main pour sa propre guilde et pourtant elle est inscrite à l'event permanent.

Donc rien ne change. Mais les conditions pour rejoindre la guilde sont très restrictive et particulière. J'ai besoin de temps avant d'exposer et d'expliquer l'idée générale.
Revenir en haut Aller en bas
Terenor

Terenor


Messages : 100
Age : 33

Création d'une Guilde Rôle Play Empty
MessageSujet: Re: Création d'une Guilde Rôle Play   Création d'une Guilde Rôle Play EmptyJeu 20 Aoû - 12:28

Ma paupiette, avec toute la motivation et le dévouement que tu as toujours donné au RP; je suis persuadé que tu saura t'entourer du bon cercle de joueurs et relancer une seconde ère "Sainte Croisade".

Je suis confiant et j'éspère de tout coeur que tu y arrivera!

Fais ce que tu instinct te dicte et tu réussira (Ton instinct te guide a descendre boire une bière chez moi depuis un bail O_o)

Allez bonne chance a toi,
Et bon courage aux IK!
Revenir en haut Aller en bas
Elerion




Messages : 237

Création d'une Guilde Rôle Play Empty
MessageSujet: Re: Création d'une Guilde Rôle Play   Création d'une Guilde Rôle Play EmptyJeu 20 Aoû - 14:34

Ce jour viendra ma bistouquette, si tu vois un type avec un mètre de bière c'est moi arrivant dans ta contrée sauvage ^^
Revenir en haut Aller en bas
Niradil
Vétéran Rôle-Play
Niradil


Messages : 711
Age : 31

Création d'une Guilde Rôle Play Empty
MessageSujet: Re: Création d'une Guilde Rôle Play   Création d'une Guilde Rôle Play EmptyVen 21 Aoû - 2:09

C'est avec plaisir que j'aurais voulu te rejoindre, mais je sais qu'à chaque fois que j'ai voulu faire une guilde RP, tout tombait à l'eau, j'espère que le réveil de guilde sonne un jour, c'est pourquoi je reste, j'ai pu tirer des IK beaucoup de liens d'amitiés.

Bonne chance à toi, j'espère que ça marchera Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Création d'une Guilde Rôle Play Empty
MessageSujet: Re: Création d'une Guilde Rôle Play   Création d'une Guilde Rôle Play Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Création d'une Guilde Rôle Play
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle Guilde Rôle Play - Evolution
» Taverne Rôle Play
» LE ROLE PLAY EST BIENTOT DE RETOUR !
» Background des participants au Rôle Play permanent
» Création forum RP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Icecrown Kingdom :: Archives serveur Ivalice-
Sauter vers: